L'Ordre de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le problème Owen

Aller en bas 
+3
Irae
Tancrede
Azalya
7 participants
AuteurMessage
Azalya
Serviteur
Azalya


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/04/2006

Le problème Owen Empty
MessageSujet: Le problème Owen   Le problème Owen EmptyVen 19 Mai - 20:39

Chers membres de l’ordre, je sollicite votre attention. Owen nous a quitté. Frappé par une sorte de folie, son esprit a basculé dans les ténèbres*. Pouvons nous accepter de le laisser partir ainsi ? Fermerons nous les yeux sur le passé ?
Cela ne me semble pas digne de notre Ordre. Nous avons tous fait le vœu de servir la lumière. Nous ne pouvons pas accepter qu’un ancien membre serve les ténèbres. La survie d’Owen est un outrage à notre ordre. Je propose que l’on organise une chasse à l’homme et que l’on exécute celui qui entache la gloire de la lumière**.



* Relire « la fin d’Owen ».
** C’est la proposition (RP) d’Azalya. D’autres propositions peuvent être faites. Si l’on obtient un consensus, cela pourra peut être (si Neowen et les évènemenciers le souhaites) donner lieu à un évènement.


HRP (pour qu'il n'y ai pas de méprise) :
En tant que joueur, je n'ai rien contre Owen, je souhaite simplement relancer son histoire. Vous pouvez essayer de convaincre Azalya que sa solution n'est pas la bonne, ou approuver sa réaction. Enfin, sachez que je ne fais pas cela dans le dos d'Owen (le joueur), j'ai son accord.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrede
Aspirant
Tancrede


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2006

Le problème Owen Empty
MessageSujet: Re: Le problème Owen   Le problème Owen EmptySam 20 Mai - 12:05

Si mon avis a son importance, je vote pour cette motion.
Je me chargerais volontiers de cette tâche que seul un Paladin peut executer sans se salir les mains.
C'est un devoir de mon Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Irae
Serviteur
Irae


Nombre de messages : 250
Classe : Prêtresse
Race : Humaine
Date d'inscription : 05/04/2006

Le problème Owen Empty
MessageSujet: Re: Le problème Owen   Le problème Owen EmptySam 20 Mai - 12:28

La solution proposée est pour moi une solution de dernier recours...

Nous ne savons pas exactement ce qui est arrivé à Owen. Seul quelques rumeurs ont pu nous faire entrevoir ce qui est arrivé... Quelques rumeurs et son comportement étrange.

Je penses qu'une enquête approfondie doit avoir lieu! Ne portons pasd e jugements hâtifs.
Nous auverons Owen, quelque soit la manière... Mais si nous pouvons le ramener à la Lumière, alors cela ce doit d'être tenté.

En tous cas, c'est ainsi que j'agirai, et si votre but est sa mort pure et simple, je m'y opposerai.

Pour la Lumière!

HRP : Je n'ai jamais oublié Owen et son histoire, mais la décision de la relancer n'appartient qu'a son joueur. C'est pour ça que je n'avais encore rien tenté à ce sujet. Voilà, si ça se relance ça peut être intéressant et impliquer pas mal de monde. C'est une perspective intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
neowen
Diplomate
neowen


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 11/05/2006

Le problème Owen Empty
MessageSujet: Re: Le problème Owen   Le problème Owen EmptyLun 22 Mai - 13:05

*Neowen regarde Azalya durement*
Dame Azalya, vous avez de la chance d'appartenir au même ordre et que nous pratiquons des arts magiques qui m'obligent à vous respecter ... un peu

*mais Neowen commence à élever d'un ton et à retrousser un coin de sa lèvre supérieure*
Mais je me demande bien ce qui tourne pas rond chez vous ? Non, mais vous rendez vous compte de ce que vous dites !!
plantez moi un poignard dans le dos pendant mon sommeil aussi ... ca me ferait autant de bien ... aahhhhhhhhh

*vraiment hargneux maintenant, des plis partout sur le front, la lèvre supérieure entièrement retroussée et des petits jets de salive s'échappant de la bouche"
Ha mais oui! comment Osez vous vous présenter ici et proposer la mort de mon frère, en plus auprès de ceux qu'il a chéri et aidé ...
Je sais que pour vous les petites gens comme Owen (fermier) n'ont que peu d'importance mais vous parlez d'un être humain!! et de mon frère ...
Ho, Je me retiens de vous maudire ...

hrp :
oui bonne idée Azalya, comme je t'en avais parlé, j'aimerais bien faire revenir Owen. (j'aime trop les guerriers ...)
Je ne pense pas qu'il faille choisir de voter pour ou contre la proposition d'azalya, je préfère deux camps qui s'affrontent selon
les propres convictions de chaque joueur

après, on peut organiser un petit évenement rapide en 1 soirée (bouclage de l'enquete, on retrouve sa trace et dénouement de l'histoire)
Neowen serait votre "guide" rp pour la progression de l'histoire, puisqu'il va falloir que j'imagine une petite histoire et ce qui lui est arrivé
à Sousthshore
Mais pour y participer il ne doit pas être trop faible, je veux être de niveau 25 au moins, car l'action aura lieu aux contreforts de Hillsbrad
là où Owen a disparu

après je prévois deux possibilités suivant qu'un camp ou l'autre l'emportera ...
chacune des deux fins proposera une évolution possible d'Owen par rapport à ses derniers problèmes (folie/possession)
Mais au final, j'avoue que si vous pouviez éviter de le lyncher ca me plairait bien! Smile
j'aimerai qu'il revienne dans l'ordre en un seul morceau si possible et pas les pieds devant haha

bon pour l'instant, les camps :
Azalya et tancrède pour la mort du frère
Irae et Neowen pour savoir d'abord ce qui s'est passé et essayer de le sauver ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkannus
Aspirant
Arkannus


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2006

Le problème Owen Empty
MessageSujet: Re: Le problème Owen   Le problème Owen EmptyLun 22 Mai - 16:31

Vous savez maintenant que je suis quelqu'un de réfléchi et que je vais pas me lancer dans quelque chose, sans connaître toute l'histoire (même si je suis un conquérant!)

En attendant, Owen, à fait beaucoup pour notre Ordre et à dit tout haut ce que beaucoup de monde pensait tout bas... C'est quelqu'un que je respecte énormément...

C'est pourquoi je ne vais rien faire de néfaste, sans connaître les motifs et surtout pas me baser sur de simple (bruit de couloir scratch )...

En résumé, je me rallie à Neowen et Irae... Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Nardoya
Fondatrice
Nardoya


Nombre de messages : 93
Classe : Paladine
Race : Humaine
Date d'inscription : 03/04/2006

Le problème Owen Empty
MessageSujet: Re: Le problème Owen   Le problème Owen EmptyLun 22 Mai - 19:05

Je plébicite cette idée qui pour moi est très bien car j'aimais bien Owen (même si j'aime bien aussi Neowen) avant qu'il soit pervertis par sa lame qu'il chérissait comme un maître.


Donc vous l'aurez sans doute compris , je suis pour la vie de Owen.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalumiere.actifforum.com
Azalya
Serviteur
Azalya


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/04/2006

Le problème Owen Empty
MessageSujet: Re: Le problème Owen   Le problème Owen EmptyMer 24 Mai - 15:23

Azlaya parle trés calmement en regardant Neowen
Cher Neowen, vous devriez vous calmer si vous ne tenez pas a ce que la situation ne dégénère. Vous avez été admis parmis nous parce que vous êtes le frére d'Owen. Si vous étiez passé par le bureau de recrutement*, je n'aurai pas manquer de faire remarquer qu'un parresseu qui choisi la voie de démoniste par facilité, est un fou en puissance**. Vous en êtes conscient, vous en avez fait vous même la remarque.

Regardant Nardoya, Azalya dit d'une voix douce et sincère.
Vous êtes tellement gentille, Dame Nardoya. La folie d'Owen vous à surement beaucoup peinée. J'imagine que c'est par compassion que vous avez admis Neowen au sein de l'ordre.

Regardant de nouveau Neowen.
Je regrette la folie d'Owen. Mais vous, son frère, vous n'êtes même pas Owen***. Alors si vous tenez vraiment à ce que je vous ouvre en deux, ma dague ne me quitte jamais. Néanmoins, sachez qu'il est hors de question de vous laisser dormir à cet instant. L'anthropomancie nécessite que le sujet soit conscient.

Les emportements de Neowen étant écartés, revenons à votre proposition, Dame Irae. Chercher à sauver Owen est tout à fait louable. Je l'aurais sans nul doute proposé si nous n'avions pas déjà essayé... et échoué. Toutefois, je ne suis pas fermé à vos idées. Que proposez vous pour le ramener à la raison ? Et qu'envisagez vous en cas d'échec ?


HRP
* hrp parlant, il est logique (enfin il me semble Wink) que Neowen n'ai pas eu à postuler. RP parlant, c'est plus discutable.
** cf histoire de Neowen :
Citation :
Porter aussi des armes et des armures pour se battre comme Owen ? pas questions : c'est lourd
Citation :
le démoniste peut se fait aider pour combattre!! humm très bien, je n'aurai rien à faire comme ça !

*** Alusion à l'origine du surnom.
Revenir en haut Aller en bas
Irae
Serviteur
Irae


Nombre de messages : 250
Classe : Prêtresse
Race : Humaine
Date d'inscription : 05/04/2006

Le problème Owen Empty
MessageSujet: Re: Le problème Owen   Le problème Owen EmptyMer 24 Mai - 19:46

regarde Azalya
Les moyens des prêtres ne sont pas ceux des démonistes... j'aimerai avant tout enquêter sur ce qui semble ête la source du problème, cette à laquelle il parlait. Si celle ci est maudite, un exorcisme peut toujours être tenté...

Les causes de son mal doivent être analysées. J'étais malheureusement en retraite dans mon Monastère quand les événements ont eu lieu.
Si vous me dîtes que vous avez tenté de le sauver, j'aimerai savoir quels moyens vous avez mis en oeuvre.

Pour l'instant je me refuse à envisager l'échec.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Azalya
Serviteur
Azalya


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/04/2006

Le problème Owen Empty
MessageSujet: Re: Le problème Owen   Le problème Owen EmptyDim 11 Juin - 10:12

Quelques jours plus tard.

Chers membres de l'ordre, Owen a été retrouvé. J'étais présente lorsque Dame Irae à menée l'enquête. Nous avons été aidé par Neowen. Lorsque nous avons retrouvé Owen, il était amnésique. Je devrais même dire qu'il est amnésique. Il ne se souvient de rien. Même pas de nous !
Et qu'a préconisée l'illusoire sagesse de dame Irae ? De le réintégré inconditionellement dans l'ordre en lui randant son épée maudite ! Celle ci n'a subit aucun désanvoutement, aucun charme. Mais dame Irae, aveuglée par sa compassion envers Owen a préféré jouer les troteurs des plaines ! Elle met la tête dans le sable pour ne pas voir la vérité en face. Le problème Owen existe toujours !

Mais ce problème en cache peut être un autre. Je pose donc la question : qui est véritablement dame Irae ?
Elle a pris la décision de réintégrer Owen sans aucune garantie et sans en référer à personne ! Ce prend t'elle pour dame Nardoya ? Croit elle être à la tête de la guilde ? Pourquoi a t'elle admis Owen ? Par compassion ? Par naïveté ? Ou pour une obscure raison inérante à son sombre passé qu'elle avoue nous cacher ?
N'a t'elle pas dis (9 juin 15h14) :
Citation :
je n'ai pas toujours été à la Lumière... J'ai fait des choses dont j'ai maintenant honte.

Alors qui est véritablement dame Irae ? et allons nous laisser Owen garder son épée ?
Revenir en haut Aller en bas
Irae
Serviteur
Irae


Nombre de messages : 250
Classe : Prêtresse
Race : Humaine
Date d'inscription : 05/04/2006

Le problème Owen Empty
MessageSujet: Re: Le problème Owen   Le problème Owen EmptyDim 11 Juin - 13:17

J'assume entièrement cet acte, si c'était à refaire je le referais!

Owen ne m'a pas semblé dangereux, je croyais effectivement que sa folie provenait de son épée, mais je crois qu'en fait il l'avait juste focalisé sur son arme.
Sa folie a disparue, son arme n'est donc plus le focalisateur fétiché de ses penchants malsains...
Certes Owen est amnésique, mais il s'est souvenu avoir appartenu à notre Ordre... Et il s'est souvenu de Dame Lyona, il a pleuré de honte devant le mal qu'il lui a fait.

Il semblerait Dame Azalya que donner une deuxième chance à quelqu'un et faire preuve de compassion soit au dessus de vos pouvoirs... je trovue cela bien dommage, il me semble que cela reste la plus élémentaire des choses, faites preuve d'empathie.

Pour ce qui est de mon passé... L'attaque est basse, trés basse même... Mais compréhensible... Après tout, comment faire confiance à quelqu'un dont on ignore le passé... Et bien pour ma part, j'agis comme j'ai agis avec Owen, si je connais son passé je le prend en compte bien sur, mais ce qui est important c'est toujours qui est cet personne face à moi, et comment elle réagit, bien moins que qui elle a pu être.

Et pour finir... jamais je n'ai agis pour prendre la place de Dame Nardoya, répandre une telle rumeur et cruellement mensongé. La place qui est la mienne m'octroie en effet quelques pouvoirs, vous pensez que j'en ai abusé, c'est votre opinion. Seulement, jamais, au grand jamais, je n'ai agis dans le dos de Dame Nardoya, si mes actes lui déplaisent,, qu'elle me le dise, et si vous pensez que la place que j'occupe n'est pas la mienne dites le franchement. Pensez vous que vous y seriez mieux? Peut être plus à même d'accomplir vos desseins...
Revenir en haut Aller en bas
Astartes
Aspirant
Astartes


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2006

Le problème Owen Empty
MessageSujet: Re: Le problème Owen   Le problème Owen EmptyDim 11 Juin - 16:33

Astartes avait observé tout ce qui s'était passé , sans toutefois y prendre part , il ne connaissait pas ce Owen et les tenants et aboutissants de l'affaire lui échappaient encore. Néanmoins il pouvait voir à quel point les émotions humaines étaient quelque chose de dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème Owen Empty
MessageSujet: Re: Le problème Owen   Le problème Owen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème Owen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les connaissances d'Owen
» Owen "le forgeron"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Lumière :: L'Auberge (RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser