L'Ordre de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les connaissances d'Owen

Aller en bas 
AuteurMessage
Owen
Aspirant
Owen


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/04/2006

Les connaissances d'Owen Empty
MessageSujet: Les connaissances d'Owen   Les connaissances d'Owen EmptyMar 25 Avr - 14:09

Les connaissances d'Owen

Préambule :
Tout d'abord, je voudrais dire que je ne connais pas bien le monde et les gens qui y vivent.
Néanmoins, je crois avoir rencontré depuis ma prime jeunesse de forgeron toute la panoplie du genre humain
qui fréquente les environs de ma ferme.
Et donc, pour que vous appreniez mieux à me connaître et savoir comment j'aborde notre monde, j'ai eu envie
de dresser une liste emblématique de mes connaissances personnelles avec leurs caractères différents : positif et négatif.
(il y a un peu de métaphore dans ce post, et il illustrera, j'espère, ce que l'ordre de la lumière recherche chez ses membres)

Tatie Agathe
La voisine de la ferme a Papa est une dame assez âgée. Enfin, quand je dis âgée c'est pour ne pas dire vieille,
mince c'est dit oupss. Elle n'a pourtant que 38 ans mais c'est le prix à payer quand on fait un travail manuel
comme un homme.
Moi, je l'aime bien Tatie Agathe - je n'ai pas de lien de parenté avec elle, mais tout le monde du coin l'appelle comme ça-
Tatie ne sais pas bien écrire ou peu, elle n'a pas été longtemps étudier avec le vieux (notre professeur dans le bourg).
Mais Tatie, elle est généreuse et elle ne dit jamais du mal des autres.
Parfois des petits jeunes du village viennent lui faucher des oeufs dans son poulailler,
elle ne dit rien mais elle n'est pas stupide non plus.
Alors quand vient la fête de la moisson, et qu'on se rassemble tous, Tatie Agathe, elle préfère offrir les plus parts
de sa tourte au sanglier aux enfants qui ne lui font pas de misère.

Alphonse le producteur de potirons
Le père Alphonse, c'est le notable des environs. Il est riche et puissant. Faut dire que les potirons cela rapporte au marché
hebdomadaire de Goldshire, et il en vend des tonnes. Pourtant bien qu'il soit plein d'argent, sa famille vit mal.
Les enfants sont mal habillés et sa femme est traitée comme une vraie esclave.
Il n'y a pas grand monde pour apprécier le Père Alphonse, mais comme il fait travailler pleins d'hommes dans les environs,
on fait semblant de le respecter mais secrètement, moi je sais, tout le monde le déteste!
En fin de semaine, Alphonse, il part se saouler avec ses amis et il dépense des fortunes à l'auberge.
Plusieurs fois, on l'a entendu dire qu'un jour il partirait et qu'il n'en avait rien à faire de sa famille. Que vivre parmi
ce ramassis de pauvres, ça le rendait malade. Tout le monde le sait mais le Alphonse il est riche et puissant, alors on ne dit rien
et on essaie de prendre ce qu'on peut tant qu'il est là, mais son départ ne chagrinerait personne.

Jean-François le coursier
Jean-François est notre livreur de message, il parcourt les environs pour apporter les nouvelles entre les bourgs.
On l'aime bien notre coursier, il est rapide et efficace. En plus, il est cultivé et sait se sortir de toutes les situations.
Son travail lui plait bien aussi car il voyage loin, et qu'il fait des rencontres intéressantes.
Les gens lui proposent souvent de le prendre à leur service, mais Jean-françois revient toujours vers nous et on le lui rend
bien, nous le gâtons notre livreur.
Au début, je l'aimais bien moi aussi, mais plus tard, je l'ai surpris qui parlait au Alphonse,
il lui disait qu'il était bien dans le village mais que si une vraie bonne occasion se présenter,
il ne réfléchirait sûrement pas longtemps et s'en irait rapidement.


Voilà vous aurez sûrement reconnu dans les différents rôle :

Tatie Agathe : la générosité sans la crédulité

Alphonse : le puissant égoïste

Jean-François : l'ambitieux hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
 
Les connaissances d'Owen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Lumière :: L'Auberge (RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser