Les Kobolds sont une race de rongeurs humanoides. Ces petits etres mesure très rarement plus de 1m50, ils ont des caractères de rats, dont un grande queue, des moustaches et un long museau.
Les Kobolds sont assez minces et chétifs, avec de la peau rosatre et de nombreux poils couvrant la majeure partie de leur corps.
Ils portent constamment une bougie (très souvent allumée) sur leur crane, ainsi que des habits en mauvais état. Je ne sais pas vraiment si ils les ont eux meme créer, ou si se sont les résultat de leur fouinage.
Ils ne sont certes pas très futés, mais c'est tout de meme une race intelligente, capable de parler un commun universel (comprit par les deux factions) a peu près potable, ainsi que de réfléchir, et de mettre au point des plans de leur propre inventions (comme à la vallée d'Alterac). Ils sont donc une race intelligente, et non des betes ayant recours à l'instinct.
Les Kobolds ont une forte ambition dans leur vie: creuser. Il n'est pas rare d'en voir trainer près des mines et autres cavernes, à exploiter leur ressources a longueur de temps. Ils n'hésitent pas à chasser violamment les visiteurs innoportuns, mais étant très peureux, ils sont facilement impressionables et rapides à la fuite.
Les Kobolds n'ont pas de style de combat particulier, ils se battent avec des outils généralement, des pioches, des pelles et des batons. Ils sont très peu adeptes aux arts de la magies, certains Kobolds toutefois, connus sous le nom de Géomanciens, manient quelques magies de nature, surtout celles qui permettent de fuir plus facilement.
Il n'y a pas vraiment de culture Kobold à proprement parler, ils ne batissent rien, mise à part de grandes galeries, et ne vénèrent aucun dieu connu. Ils aiment beaucoup les bougies, probablement car ce serait plus difficile de creuser dans leur profondes galeries sans elles (aucun rapport ne semble montrer une quelconque nyctalopie des Kobolds, on suppose donc qu'ils sont dépendant de leur bougies pour voir dans le noir)
Les Kobolds n'ont eut qu'un impact mineur sur l'histoire d'Azeroth. Ils sont restés très absent jusqu'a la troisième guerre, ou ils ont commencer à repousser de manière hostile ceux qui se sont approchés de leurs camps. Actuellement, certains Kobolds ont signer un pacte avec les Défias afin de capturer toutes les mines du royaume de Stormwind pour permettre aux Défias de prendre plus facilement le controle des régions. D'autres Kobolds, en moindre nombre, travaillent pour la Kapital Risk et leur opérations plus que douteuses pour faire du profit.
Quelques grades connus de la hierarchie Kobold:
-Tunnelier Kobold: le commun de la masse Kobold, ce sont les ouvriers qui creusent les nombreuses galeries des communautés Kobolds, ils sont à la fois la main-d'oeuvre et la puissance de frappe en masse.
-Contre-maitre Kobold: Ce sont des chefs, ils ne semblent pas avoir de caractère spécial comparés aux autres Kobolds, ils sont parfois un peu plus forts. Ces Kobolds dirigent et motivent (surement par la douleur) les ouvriers Kobolds, ils sont bien moins nombreux, mais tout aussi peureux, voir meme plus, ce qui expliquerait qu'ils survivent assez longtemps pour imposer leur autorité.
-Géomancien Kobold: ces Kobolds maitrisent quelques sorts élémentaires de base, le plus répandu étant un sort de lenteur qui gène le déplacement de la victime et donc la ralenti. Les Géomancien sont aussi capable de faire des boules de feu de faible puissance. Ils ne semblent pas avoir un role particulier parmis les Kobolds, si ce n'est de protéger les mines et permettre a leur congénères de fuir plus facilement.
Quelques lieux infestés par les Kobolds:
-Les mines de la foret d'Elwynn, ces Kobolds ont signer un pacte avec les Défias afin de prendre le controle des mines pour gener l'économie du royaume de Stormwind. Ils sont présent indiscutablement dans les mines de la crete aux Echos et la mine de Fargodeep, leurs efforts à la mine de Jasperlode sont contrés par une colonie d'araignées des cavernes.
-Mulgore, quelques Kobolds sont présent sous le commandement de la Kapital Risk pour exploiter les ressources naturelles de la région au dépends des Taurens. Ils exploitent une mine à l'est de la région, et tentent tant bien que mal de contenir les Taurens qui souhaitent les voir quitter leur terres durement acquises.
-Les 1000 pointes: quelques Kobolds maraudent dans la région, ils auraient apparament trouver des minerais rares dans la région, ces maraudeurs sont sans doute à la recherche des rares filons de cette zone.
-La vallée de Strangleronce: quelques Kobolds exploitent le minerai azur de la région, sous la tutelle de la Kapital Risk. Ils subissent toutefois des attaques des basilisks locaux qui leur donnent plus de soucis qu'ils ne peuvent surmonter.
-La vallée d'Alterac: sous le controle d'un puissant maitre, le Kobold Snivvle, ces rongeurs du froid attaquent sans relache la mine Coldtooth, qu'ils tiennent à tout prix à exploiter, aux dépends des autres. Le présence en ces lieux de combats intenses prouvent qu'ils sont assez fourbe pour profiter de la situation de guerre pour leur profit.
Les Kobolds en eux meme ne sont donc qu'une très petite menace, mais étant facilement corruptibles et également de bons ouvriers mineurs, des factions mal intentionnés n'hésitent pas à s'en servir dans leurs desseins, ce qui en fait d'eux des ennemis dangereux jouant pour des puissances encore plus dangereuses.