L'Ordre de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Religion] Les Loas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Panther
Evenemencier
Panther


Nombre de messages : 49
Classe : Mage
Race : Humaine
Date d'inscription : 18/04/2006

[Religion] Les Loas Empty
MessageSujet: [Religion] Les Loas   [Religion] Les Loas EmptyLun 8 Mai - 2:35

Les Loas sont des dieux révérés par les Trolls, en particuliers les chasseurs des ombres, qui obtiennent tout leur dons de divers Loas.
Peu de choses sont connus à propos des rituels consacrés à ces dieux, mais ce qui est sur c'est que les trolls prient souvent leurs dieux.

Les Loas sont des dieux, ils ne possèdent pas naturellement de forme corporelle, certains peuvent apparaitre sous forme d'un troll éthéré (n'ayant pas de composition physique à proprement parler, pensez fantome). Les Loas sont aussi capable de prendre la forme d'un avatar.

La plupart des Loas (du moins les dieux aspect primordiaux) prennent leur forme d'avatar en utilisant un hôte, leur grand prêtre, mais il est n'est pas impossible d'invoquer une forme corporelle propre au Loa.

Il existe un grand nombre de Loas, ce que j'ai pu trouver sont cités ici:

-Hakkar, le dieu sanglant (en anglais, Hakkar the Soulflayer, traduisez ecorcheur d'âmes): C'est un Loa maléfique ayant une place très importante dans le panthéon troll. Ce dieu apparait pour la première fois sur des tablettes antiques de l'empire troll Gurubashi, il y a des milliers d'années, avant la destruction du puits d'eternité. En échange de l'immortalité, les trolls Gurubashi invoquèrent une forme corporelle de Hakkar, mais grace à une coalition troll menée par la tribu Zandalar, l'avatar fut vaincu et l'empire Gurubashi éclata.
Quelques milliers d'années plus tard, un des éclats de l'empire Gurubashi, les trolls Atal'ai ont construit un sanctuaire au nom de leur dieu sanglant, le temple d'Atal'Hakkar dans les marais des Chagrins, ou ils ont invoqué un avatar mineur bien moins puissant.
Aux tréfonds de Zul'Gurub, l'ancienne capitale de l'empire Gurubashi, un autre avatar fut invoqué, celui-ci complet. Il menace désormais notre monde d'un destin funeste...

En apparence, Hakkar est une énorme créature reptilienne couverte d'écailles rouge sang. Il possède également des ailes (même si rien ne prouve qu'il puisse voler avec...) et deux bras se terminant par de très longues griffes. Son torse possède un large trou au centre, protégé seulement par des cotes noircies, on y voit le coeur corrompu du dieu sanglant.

Hakkar est un dieu mauvais, qui rêve de détruire Azeroth. Il dupe ses croyants en leur offrant l'immortalité, mais en brulant leur âme, et ainsi en les asservissant à jamais. Ses pouvoirs comprennent la corruption, la destruction de l'âme et l'absorbtion du pouvoir et de la force vitale de ses victimes.

-Ula'tek: C'est un des aspects primordiaux, des Loas-animaux ayant une place majeur dans la mythologie troll. Ula'tek serait une déesse serpent, maitresse de la traitrise et de la sournoiserie.
Il n'y a pas vraiment de représentation à proprement parler de la déesse, mais le serpent est son image principale.
Ula'tek est vénérée principalement par les trolls des forêts de l'empire Amani (l'autre empire troll en guerre contre l'empire Gurubashi, qui a lui aussi éclater). On peux d'ailleur trouver l'autel de Ula'tek, le principal lieu de culte de cette déesse, à Zul'aman, une région au nord-est de ce qui se nomme désormais les Maleterres de l'est.
Ula'tek, étant un aspect primordial, prend forme d'avatar par son hôte, le champion troll de la déesse. Celui-ci est actuellement le Grand Prêtre Venoxis, qui peut donc laisser place à Ula'tek pour se transformer en créature serpentesque, au puissant venin.

-Hir'eek: Un dieu aspect primordial. Ce Loa est l'aspect de la chauve-souris, peu de choses sont connus à son sujet.
Il n'y a pas beaucoup de représentation de ce dieu, si ce n'est des idoles en forme de chauve-souris.
C'est le dieu des chevaucheurs de chauve-souris troll, des puissantes unités suicidaires de destruction.
Le haut lieu de culte de Hir'eek se trouve dans les Hinterlands. La bas, les tribus trolls Witherbark et Vilebranch, des éclats de l'empire Amani, vénèrent le dieu chauve-souris comme ils se doit, dans des rituels sanglants.
Comme tout les aspect primordiaux, Hir'eek prend forme par l'intermédiaire de son hôte. Le champion actuel de Hir'eek est la Grande Prêtresse Jeklik, qui peut ainsi se transformer en monstrueuse gragouille à la résistance à toute épreuve.

-Shadra: un des dieux aspect primordiaux, qui représente les araignées.
Il n'y a pas vraiment de lieu de culte connu pour ce dieu, mis apart l'autel de Shadra'zaar à Zul'Gurub.
Comme tout les aspect primordiaux, Shadra prend forme par l'intermédiaire de son hôte, la Grande Pretresse Mar'li, grace à cela, elle peut se transformer en monstrueuse arachnide, et peut ainsi piéger ses victimes dans une toile indestructible.

-Shirvallah: un autre Loa aspect primordial, Shirvallah est l'aspect du tigre.
Aucun lieu de culte est connu pour ce dieu, mis apart le promontoire de Shirvallah à Zul'Gurub, mais on peut supposer que la/les tribus qui vénèrent cette divinité sont un des éclats de l'empire Gurubashi, donc des trolls de la jungle.
Shirvallah est un dieu de puissance et de rapidité, ses croyants recherche en lui la rage de vaincre.
Il prend forme corporelle par l'intermédiaire de son hôte, le Grand Pretre Thekal, celui-ci peut ainsi se transformer en homme-tigre gigantesque, avec une puissance d'attaque, une vitesse et une agilité hors du commun.

-Bethekk: le cinquième aspect primordial, Bethekk est le Loa aspect de la panthère.
Le seul lieu évident du culte de Bethekk se trouve en Zul'Gurub, au temple de Bethekk, mais il n'est pas impossible qu'il soit aussi vénéré par des tribus de troll de la jungle.
Comme les autres aspects primordiaux, Bethekk prend forme corporelle par l'intermédiaire de son hôte, la Grande Pretresse Arlokk, celle-ci peut donc se transformer en femme-panthère géante, acquierant des capacités de camouflage et de traque innégalables.


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irae
Serviteur
Irae


Nombre de messages : 250
Classe : Prêtresse
Race : Humaine
Date d'inscription : 05/04/2006

[Religion] Les Loas Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Les Loas   [Religion] Les Loas EmptySam 20 Mai - 12:30

*Quelqu'un semble avoir particulièrement lu et relu le passage sur Shadra*
Revenir en haut Aller en bas
 
[Religion] Les Loas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Lumière :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser