L'Ordre de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trotteur des tourbières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lumynaë
Serviteur
Lumynaë


Nombre de messages : 214
Age : 55
Classe : Guerrière
Race : Humaine ou ce qu'il en reste.
Date d'inscription : 19/10/2006

Trotteur des tourbières Empty
MessageSujet: Trotteur des tourbières   Trotteur des tourbières EmptySam 27 Jan - 0:47

Voici l'esquisse d'un magnifique specimen... enfin je trouve..

Trotteur des tourbières Trotte10

Dame Panther nous éclairera surement de quelques savantes précisions à son propos et je m'en réjouis.

Il vit au milieu des ces fleurs.. je n'ai pu résister à vous en montrer quelques unes..

Trotteur des tourbières Fleurs10
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Evenemencier
Panther


Nombre de messages : 49
Classe : Mage
Race : Humaine
Date d'inscription : 18/04/2006

Trotteur des tourbières Empty
MessageSujet: Re: Trotteur des tourbières   Trotteur des tourbières EmptySam 27 Jan - 14:21

Eh bien le nom scientifique de cette espèce est Sporopode, ce sont des cousins pas si lointain d'une autre espèce similaire habitant le marais, les Sporoptères.
Comme beaucoup d'espèces du marais de Zangar, le Sporopode est une forme de vie végétale, qui ne ressemble à rien qui puisse etre vu en Azeroth.
Ceux-ci sont doué d'une intelligence, minime mais pas nulle, qui leur permet de survivre dans ce milieu hostile.
Il porte sous son corps des spores lumineuses, qui servent probablement à la reproduction de l'espèce (pensez, ce sont des vegetaux, donc ils poussent...)
Malgré que l'on voit en fond de l'esquisse des champignons, il ne faut pas croire que cette espèce est de petite taille, loin de la! Ils mesurent facilement 5 metres de haut.
Bien que d'apparence très etrange, la forme du Sporopode est magnifiquement adaptée à son environement. En effet, ses longues pattes permettent non seulement de marcher tranquillement dans les zones boueuses du marais, et aussi de se nourrir, comme des sortes de racines mobiles (il faut noter que le corps n'a pas de bouche). Elles servent egalement à mettre hors de portée des prédateurs le corps et ses spores, qui sont un aliment pour certains habitants du marais.
La brillance des membres du Sporopode pourrait etre un handicap en Azeroth, mais c'est un parfait camouflage aux marais de Zangar, car toute la faune ici prend des couleurs posphorescentes.
Si il est attaqué, le Sporopode peut se baisser et utiliser ses petits bras pour frapper l'adversaire (ceux qui sont rougeatres et pendent du corps sur l'esquisse)

Voila à peu près tout ce que je sais de ces betes. A vous d'en rajouter si vous avez d'autres informations!
Revenir en haut Aller en bas
Lumynaë
Serviteur
Lumynaë


Nombre de messages : 214
Age : 55
Classe : Guerrière
Race : Humaine ou ce qu'il en reste.
Date d'inscription : 19/10/2006

Trotteur des tourbières Empty
MessageSujet: Re: Trotteur des tourbières   Trotteur des tourbières EmptySam 27 Jan - 20:20

Merci pour ces précieuses informations dame Panther, comme toujours, votre érudition est fort louable et très utile!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trotteur des tourbières Empty
MessageSujet: Re: Trotteur des tourbières   Trotteur des tourbières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotteur des tourbières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Lumière :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser