L'Ordre de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [lieu] Uldaman

Aller en bas 
AuteurMessage
Panther
Evenemencier
Panther


Nombre de messages : 49
Classe : Mage
Race : Humaine
Date d'inscription : 18/04/2006

[lieu] Uldaman Empty
MessageSujet: [lieu] Uldaman   [lieu] Uldaman EmptyDim 24 Sep - 12:51

Enfouie sous les contrées desertiques des Terres Ingrates se trouve la très ancienne et mystérieuse cité d'Uldaman. Recelant un nombre incroyables de mystères et de merveilles, les ruines de cette fabuleuse cité abondent également de dangers, il ne vaut mieux pas s'y aventurer sans une solide équipe prète à faire face aux pièges qui défendent des secrets millénaires.

Toutes les informations suivantes sont tirées d'observations sur place, ainsi que la documentation vaste mais incomplète du gardien du savoir de Norgannon, découvert par notre vaillante équipe au fin fond de ces ruines.

Uldaman est un des trois "dépots" construits par les Titans avant de quitter Azeroth, les deux autres étant Uldum, caché quelquepart dans le désert de Tanaris, et Ulduar, dans les terres glaciales de Northrend. N'étant que peu proficiente dans la langue naine, je ne saurais dire si ces noms veulent dire quelque chose... (Tout ce qui touche aux Titans est étrangement lié à la langue naine, une explication à ceci est que les nains descendent apparament des terrestres, créatures créées par les Titans et qui servaient leur desseins.)

Uldaman recèle de nombreuses reliques des anciens temps, en plus ou moins bon état. Les nains d'Ironforge, poussés par leur roi Magni à fouiller pour découvrir les secrets de leur passé ont mit à jour l'ancienne cité récamment. Malheuresement pour eux, ils ne sont pas les seuls à s'y etre interesser, et les nains Dark Iron ont très vite prit possession des fouilles par la force.
Mais ils n'étaient pas au bouts de leurs peines, car les galeries et les halls de la cité sont envahis de vils troggs fous furieux, qui n'aiment pas plus les Dark Iron que les Bronzebeard. Notons également que tout ce rafut à reveiller les gardien antiques de la cité: les terrestres et leurs constructs de pierre, qui détruiront toute espèce non constituée de pierre qui seraient assez folles pour s'aventurer dans leur domaine.

La cité en elle meme est incroyable. Elle est formée entièrement d'une roche verdatre, je ne saurais dire ce que c'est. L'architecture en elle meme n'est guère très différente de celle d'une cité humaine, mais en beaucoup, beaucoup plus grand. On peut dire que la cité entière d'Uldaman est aussi gigantesque que le donjon de Stormwind, la différence étant que Uldaman s'étend sur des kilomètres et des kilomètres d'architecture aussi grandiose. Des fresques ornent les murs et des status gigantesques portent d'immenses braséros pour éclairer la cité enfouie.

Ce qui est en revanche bien plus incroyable, c'est les mécanismes. Notons par exemple un baton, qui une fois planter dans un batiment de la carte miniaturisée d'Uldaman, active un processus qui lance un rayon de lumière sur une énorme porte pour l'ouvrir. D'autres portes de taille tout aussi démesurée, s'ouvrent aussi facilement qu'une petite porte en bois!
Notons aussi que le système de défense de la cité est particulièrement redoutable. De nombreux terrestres et leurs golems barrent la route, et il faut volontairement s'exposer à des embuscades de statues vivantes afin d'ouvrir les portes d'un des temples de la cité.

Ce qui nous amène au gardien le plus farouche de la cité perdue: Archaedas. Ce monstre de pierre est vraiment gigantesque, taillé à l'image de ses créateurs. Il dort au centre d'une gigantesque salle circulaire, avec une véritable armée de terrestres endormis tout autour. Bien entendu, pour accéder à la salle du trésor, il faut combattre le gardien.

Le trésor d'Uldaman est constitué d'or, beaucoup d'or, ainsi que quelques reliques, et plus important: les légendaires disques de Norgannon, ou tout le savoir d'Uldaman est repertorié dessus... en nain evidamment! Grace au gardien du savoir, une sorte d'illusion capable d'interagir en répondant aux questions suivant sa base de donnée qui lui à été transmise par les Titans, on peut toutefois comprendre une partie de son contenu, plus précisément l'origine des nains et des troggs, ce qui semble etre un trésor bien plus grand que tout l'or de cette pièce.

En clair, Uldaman est un des dépots du savoir des Titans, et qui servait aussi (peut etre) de prison pour l'espèce ratée que sont les troggs. Depuis sa mise à jour par les fouilles, les défenses se sont réactivés pretes à défendre à tout prix les secret de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
 
[lieu] Uldaman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous ce lieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Lumière :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser